Adhérez

NOS SERVICES AUX ADHÉRENTS : Pour aller plus loin dans le soutien à ses adhérents, la CFDT s’est dotée d’une Caisse nationale d’action syndicale (Cnas). Financée par une partie des cotisations syndicales, elle se mobilise pour soutenir ses adhérents au quotidien et en cas de coup dur. Découvrez les nombreux services proposés aux adhérents de la CFDT !

Ce service d’accueil téléphonique est réservé aux adhérents CFDT pour poser toutes leurs questions liées au travail, à la vie professionnelle ou personnelle.

Le soutien juridique

Grâce à ce service, l’adhérent CFDT a l’assurance de ne plus être seul face à son employeur. Ce service est proposé par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT.

L’assurance “Vie professionnelle”

L’assurance « vie professionnelle » prend en charge les frais liés à la défense d’un adhérent mis en cause par un tiers (autre que son employeur) dans l’exercice de sa profession, si l’employeur refuse d’assurer la défense de son salarié. Elle est proposée par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT.

L’assurance “Vie syndicale”

Cette assurance couvre les militants CFDT en cas de dommage corporel à l’occasion de leur activité syndicale. Elle est proposée par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT.

L’aide aux victimes de répression syndicale

Ce service est destiné aux militants mis à pied ou licencié pour leur activité syndicale. Il est proposé par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT.

La caisse de grève

Cette caisse de grève permet de compenser la perte de salaire des adhérents CFDT pendant leur mobilisation. Ce service est proposé par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT.

Adhérer à la section CFDT de STERIA, c’est facile ! Il vous suffit de vous adresser à l’un de vos correspondants que vous trouverez dans la rubrique “CONTACTS” qui vous expliquera comment faire ou télécharger le formulaire ci dessous à nous renvoyer impérativement

formulaire_adhésion CFDT

Le principe est simple : Chaque mois, une partie minime de votre salaire est automatiquement versée à la CFDT déductible d’impôt !

vous êtes automatiquement tenus au courant par la section de l’actualité de votre fédération notamment sur les dossier chauds…

L’adhésion à la CFDT confère d’autres avantages : vous recevez automatiquement et gratuitement chez vous les publications CFDT ; en cas de grève, à partir du troisième jour, une indemnité journalière est versée pour compenser la perte de salaire ; vous pouvez obtenir une assistance juridique en cas de conflit grave avec votre employeur.

Nous avons besoin d’avancer groupés, n’hésitez pas à venir nous rejoindre !