WEBINAR: c’est DEMAIN MIDI, venez échanger sur le temps de travail et les heures sup’

JEUDI 27 JUIN de 13h00 à 14h00 !!

Ouvert à tous les salariés !

Pour participer à la réunion Zoom :

Trouvez votre numéro local : https://us02web.zoom.us/u/kcQSO5x3K8

ID de réunion : 847 6801 9437

Code secret : 038359

Bien sûr pour toute question précise, n’hésitez pas à regarder notre blog http://cfdtsoprasteria.blogspot.fr/ ou à nous contacter.
Nous avons également toujours besoin de bonnes volontés, et si la mission de représentant du personnel te tente, contactes-nous !

FLASH INFO: DEMAIN MIDI, Venez échanger sur le télétravail avec vos élus CFDT !

JEUDI 23 MAI de 13h00 à 14h00 !!

Venez échanger sur le télétravail
avec vos élus
CFDT !

Ouvert à tous les salariés !

Pour participer à la réunion Zoom :

Trouvez votre numéro local : https://us02web.zoom.us/u/kcQSO5x3K8

ID de réunion : 836 4000 6116

Code secret : 630817

FLASH INFO: DEMAIN MIDI, Venez échanger sur le télétravail avec vos élus CFDT !

–! Pour participer à la réunion Zoom :
Trouvez votre numéro local : https://us02web.zoom.us/u/kb12VHVWvZ
ID de réunion : 858 9605 0505
Code secret :  285038

La fiche de paie & enquête CFDT

–!

Retraites : La mobilisation continue demain 28 mars !

L’ampleur de la mobilisation du 23 mars, avec 2,5 millions de travailleurs et travailleuses dans la rue, a démontré l’opposition de la population à l’adoption de la loi par 49.3 ainsi qu’aux non-réponses du président de la République.

Nous le répétons : il n’y a pas de voie de passage, ni d’acceptation du report de l’âge de départ à 64 ans.

Il est temps que le gouvernement l’entende !

La CFDT Sopra Steria appelle les salarié.e.s à une 10ème journée de mobilisation nationale dans le calme le MARDI 28 MARS !

Soyons massivement dans la rue pour obtenir le retrait des 64 ans !

Rejoignez-nous demain 28 mars !

TROUVER LE POINT DE MOBILISATION LE + PROCHE DE CHEZ VOUS

(Mise à jour en continu)

Mobilisations Retraites : MOBILISATION demain 23 mars !

DEMAIN C’EST MOBILISATION MAXIMALE POUR UNE MANIFESTATION MAXIMALE !

Malgré les centaines de milliers de salarié.es, jeunes, retraité.es qui se sont mis en grève et qui sont descendus dans la rue depuis le 19 janvier, le gouvernement fait la sourde oreille, ne nous écoute pas et nous méprise !

RENDEZ-VOUS demain 23 MARS, la bataille continue partout en France pour faire barrage à cette Réforme des Retraites du gouvernement !

Non au report de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans ! #64ansCestNon !

Rejoignez-nous !

(Comment faire grève chez Sopra Steria ?)

TROUVER LE POINT DE MOBILISATION LE + PROCHE DE CHEZ VOUS (Mise à jour en continu)

« INTERVIEW DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 0 réponse !

Après 2 mois d’un mouvement social responsable et d’une importance inégalée depuis 50 ans, la CFDT attendait une parole présidentielle empreinte d’écoute, d’apaisement et d’ouverture. Malheureusement, celle-ci a une nouvelle fois été la démonstration d’un entêtement incompréhensible à occulter ce qui se passe dans la société tant sur la question des retraites que sur la question du travail et alors que notre démocratie est ébranlée.

Concernant la réforme des retraites, la CFDT note qu’aucune inflexion n’a été annoncée. C’est une nouvelle forme de mépris pour les 94% d’actifs qui s’opposent à cette réforme dont ils ont parfaitement compris les objectifs et le contenu. La CFDT appelle l’ensemble des travailleurs et travailleuses à se mobiliser le jeudi 23 mars dans toute la France, de façon massive, déterminée et calme pour continuer de revendiquer le retrait du projet de loi.

Différents chantiers ont été annoncés dont certains concernent directement le champ des partenaires sociaux. Sur le partage de la valeur, au lieu d’imaginer de nouveaux dispositifs, l’exécutif peut reprendre à son compte le contenu de l’accord interprofessionnel négocié ces dernières semaines. Sur les conditions de travail et la pénibilité, la CFDT a proposé pendant la concertation un dispositif pour sa prise en charge complète… afin de réparer les inégalités produites par l’arrêt du C3P (Compte personnel de prévention de la pénibilité), lui-même décidé par l’actuelle majorité !

Le Président de la République a annoncé une nouvelle méthode – particulièrement floue pour l’instant – tout en continuant à expliquer quelles étaient les bonnes solutions qu’il avait d’ores et déjà décidées. Plus grave, l’attaque frontale vis-à-vis de la principale organisation syndicale de notre pays est un non-sens. La CFDT, sur les retraites comme sur l’ensemble des autres dossiers, exprime les injustices vécues par les travailleurs et travailleuses, propose des solutions concrètes et s’engage quand des améliorations sont possibles. Forte de sa cohérence et de sa constance depuis de nombreuses années, elle agit pour le progrès social. C’est cela la marque de la responsabilité.

La CFDT attend de vrais signes d’apaisement et d’écoute pour affronter les défis incontournables qui sont devant nous, notamment la transition écologique. Notre pays a besoin d’un projet à long terme. Notre démocratie n’a pas besoin de petites phrases mais d’actes urgents pour renforcer la démocratie sociale et pour prendre en compte les attentes de la société. »

Mobilisations Retraites : MOBILISATION MAXIMALE demain 15 mars !

DEMAIN C’EST MOBILISATION MAXIMALE POUR UNE MANIFESTATION MAXIMALE AVANT LE PASSAGE AU VOTE !

RENDEZ-VOUS demain 15 MARS, la bataille continue partout en France pour faire barrage à cette Réforme des Retraites du gouvernement !

Non au report de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans ! #64ansCestNon !

Rejoignez-nous le 15 mars !